On Anadrol Cut le sait tous … Vieillir n’est pas facile !

On n’y échappe pas et cela vaut aussi pour nos amis à 4 pattes. Effectivement, avec l’âge ils peuvent attraper toute une série de maladies et bobos bien connus tel que :

  • L’insuffisance rénale
  • Les pathologies cardiaques  
  • Les problèmes dentaires
  • Les masses, nodules et eczémas de la peau
  • L’arthrose
  • Les dérèglements de la thyroïde
  • Les dégénérescences tumorales.
  • Les maladies hormonales…

La liste est longue et leurs symptômes variés. Une chose les réunis tous : 

« Au plus tôt les maladies gériatriques sont détectées, meilleures sont les chances de pouvoir les traiter de manière efficace »

C’est pour cette raison que le bilan gériatrique (annuel) à partir de l’âge de 7 ans chez votre vétérinaire est essentiel pour vos seniors poilus. 

Au début, les symptômes sont souvent anodins et légers et donc souvent ignorés.
Saviez-vous qu’une simple toux peut parfois être le signe d’une maladie cardiaque débutante ? Ou qu’une augmentation de la prise de boisson peut être le premier symptôme d’une multitude de maladies comme les problèmes rénaux ou hormonaux tels que diabète…etc ? 

Lors de la consultation gériatrique le vétérinaire fera une auscultation approfondie et vous posera toutes les questions spécifiques pour déceler les signes précoces de maladies liées au vieillissement.

Cet examen sera complété par une prise de sang gériatrique complète* pour mettre en évidence ce qui ne serait peut-être pas perceptible à l’examen clinique. Les résultats de cette prise de sang vous seront communiqués immédiatement pendant la consultation gériatrique. 

En cas de bilan douteux pour votre animal après cette première consultation gériatrique, Veteconsult pourra approfondir les examens médicaux complémentaires dont votre compagnon auraient besoin et de lui prodiguer les conseils les plus adaptés. 

Si vous avez des questions concernant ce bilan ou si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la clinique au numéro 071/84.72.84.  

(* Psg comprenant : hémato + biochimie + albumine + électrolytes + Ca + P + T4 + SDMA )